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FAQ

Questions fréquentes

Avec Marineo.fr, vous pouvez planifier votre trajet en prenant en compte vos préférences en termes de transport. Pour cela, il vous suffit de saisir votre point de départ et votre point d’arrivée dans le nouvel outil de calcul d’itinéraire. Cet outil vous offre la possibilité de choisir vos modes de transports favoris, de sélectionner vos horaires ou encore de renseigner votre profil voyageur.

Cette fonctionnalité est également présente sur l’application mobile Marinéo appli et accessible dès la page d'accueil.

Le jour J, que dois-je faire ?

  • Je vérifie la destination de la ligne sur le point d'arrêt.
  • Je vérifie les horaires et je fais attention à la période. Il existe des horaires différents la semaine, le samedi, le dimanche et en période de vacances scolaires. Je peux retrouver les horaires sur l'application Marinéo Appli et le site internet, sur le guide mobilité disponible en boutique Marinéo et chez nos ambassadeurs du réseau (partenaires, points Pass Pass, Mairiess…) ou directement aux arrêts de bus.
  • Je consulte les éventuelles infos trafic sur Twitter, sur le site, sur l'application Marinéo appli ou je vérifie si je n'ai pas reçu celles-ci par mail si je suis abonné(e).

Le bus arrive, que dois-je faire ?

  • Je me rends à l'arrêt 5 minutes avant l'horaire annoncé.
  • Je fais signe au conducteur quand le bus arrive.
  • Je monte uniquement par la porte avant
  • Je passe ma carte Pass Pass ou mon billet sans contact devant le valideur y compris en correspondance.

Ou

  • J'achète mon ticket sur l'application Marinéo appli via le module TixiPass avant de monter dans le bus ou auprès du conducteur.

La rubrique Info-trafic vous permet de visualiser l’ensemble des perturbations du réseau. Encore plus simple : recevez directement par SMS ou par e-mail les perturbations sur vos lignes en vous inscrivant gratuitement aux alertes info-trafic sur cette page.

Vous pouvez aussi suivre toute l’alerte info trafic sur Marinéo appli et notre page twitter.

Le règlement du ticket unitaire et du ticket journée, vendus par le conducteur, ne peut s'effectuer qu'en espèces. Dans la mesure du possible, le conducteur vous est reconnaissant de faire l'appoint.

Cependant, vous pouvez acheter votre ticket unitaire avec votre carte bancaire via l’application mobile Marinéo appli et le module TixiPass.

Oui, certaines lignes du réseau sont appelées « scolaires » car elles sont particulièrement axées sur les horaires d’entrée et de sortie des établissements d’enseignement. Cependant, elles sont accessibles à tous avec un titre Marinéo.

Dans votre Boutique Marineo, Centre commercial de la Liane, Boulevard Daunou à Boulogne-Sur-Mer
Ou dans les Points Pass Pass

Ou dans votre E-Boutique

Lors de votre 1er achat de Pass'Mois Etudiant, vous devez impérativement vous rendre dans votre Boutique Marinéo pour créer votre profil.

Oui. Il est possible de faire des correspondances avec un même titre de transport dans un délai d'1 heure, de la montée dans le 1er bus à la descente du 2ème bus.

Directement à votre Boutique Marinéo :
Ccial de la Liane - Boulevard Daunou à Boulogne-Sur-Mer

En cas de perte, de vol ou de détérioration, l'édition d'un duplicata de votre carte Pass Pass vous coûtera 10€

Non, tout voyageur doit être en possession d'un titre de transport à bord d'un bus sous peine d'être verbalisé. Le voyageur qui a oublié sa carte Pass Pass doit acheter un ticket unitaire auprès du conducteur.

1 ticket = 1€
1 Titre non validé = 34,50€
Pas de Titre = 51,50€

Oui, mais seuls sont tolérés :

Les animaux de compagnie dans un panier,
Les chiens-guides

Oui, votre Pass'Mois est valable un mois à partir de sa validation dans le bus. 

Non, dans les bus, les vélos sont interdits.

Non, le Pass'Mois etudiant est réservé aux étudiants post-bac uniquement.

Une demande de duplicata doit être demandée auprès de la Boutique Marinéo. L’élève devra
s'acquitter des frais d'établissement de la carte, soit 10€.

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